Logo Nicolas Claude Peinture

Professionnel de l’Airless dans le Gers et la région toulousaine

Ma passion pour la peinture a toujours attisé ma curiosité et m’a conduit à découvrir un procédé peu utilisé en France mais pourtant révolutionnaire : l’Airless.

Une technique aux nombreux bénéfices et au rendu irréprochable.

Mais la peinture Airless, qu’est-ce que c’est ?

Avec la technique Airless, fini les pinceaux et les rouleaux. La peinture est entièrement mécanisée pour un gain de temps considérable et une économie de matière très avantageuse.

Pistolet Airless Nicolas Claude

Mais la peinture Airless, qu’est-ce que c’est ?

Avec la technique Airless, fini les pinceaux et les rouleaux. La peinture est entièrement mécanisée pour un gain de temps considérable et une économie de matière très avantageuse.

Pistolet Airless Nicolas Claude

Comment fonctionne l’Airless ?

Le principe du système Airless est de pulvériser la peinture sous pression, mais sans air. Un moteur vient pomper la peinture directement dans le pot afin de la projeter à l’aide d’un pistolet.

Selon la surface et la superficie à traiter, la pression peut aller de 1 à 110 bars. Plus la pression est faible, plus vous gagnez en précision afin de réaliser des tâches minutieuses comme peindre des pièces de ferronneries ou réaliser des finitions.

Au contraire, une pression plus élevée offre la possibilité de peindre rapidement de grandes surfaces tout en garantissant un tendu impeccable de la peinture.

Les avantages de la peinture Airless

%

En moyenne, en utilisant la peinture Airless, vous réalisez une économie de l’ordre de 40 %. La raison ? Parce que la mécanisation de la peinture sans air permet à votre artisan d’utiliser moins de matière et de gagner un temps précieux.

Prenez l’exemple d’une maison de 100 m², avec une peinture au rouleau, il faut compter généralement 10 jours de travail. Avec la technique Airless, je réalise ce chantier en 4 jours !

PEINTURE BLANCHE à L'AIRLESS

Les bénéfices de l’Airless vont au-delà du gain de temps et d’argent. Car avec cette technique, économie ne signifie pas perte de performance. Chez Nicolas Claude, nous utilisons différents types de pistolets ou d’accessoires qui garantissent la qualité du rendu final.

En effet, avec le bon matériel, et une surface bien préparée, votre peinture est pulvérisée de manière homogène pour un résultat lisse et sans aucune trace.

POMPE AIRLESS DANS LE GERS

Un chantier à la peinture airless

S’il est possible de peindre un grand nombre de surfaces différentes, tous les chantiers ne sont pas adaptés à une technique Airless. Par exemple, il est impossible de peindre à l’intérieur d’une pièce aménagée et meublée. Idem, pour une rénovation, en fonction de la nature des travaux, le rouleau et le pinceau restent à privilégier.

Les 8 étapes d’un chantier Airless

1. Protection : Protéger les surfaces non traitées comme les faïences, les menuiseries ou les sols.

2. Ponçage : Poncer les joints de placo.

3. Dépoussièrage : Dépoussiérer les surfaces traitées et éliminer tous les résidus de poussière.

4. Rebouchage : Reboucher et corriger toutes les imperfections des supports.

5. Impression : Application de la sous-couche sur les murs et plafonds.

6. Révision : Réviser les supports à l'enduit de finition.

7. égrénage : égréner l'impression et dépoussiérer les surfaces.

8. Projection peinture Airless : Mise en peinture des murs et plafonds en deux couches, à l'aide d'un pistolet Airless.

Exemple d’une pulvérisation Airless

Mise en peinture colorée d’une chambre à l’aide de la technique Airless.

Exemple d’une pulvérisation Airless

Mise en peinture colorée d’une chambre à l’aide de la technique Airless.

Scroll to Top